Devenir une entreprise collaborative, plus humaine demande du courage, car il ne suffit pas de dire les choses, mais bien de les faire!
De plus en plus d’entreprises déterminent avec l’ensemble de leurs collaborateurs (trices) les valeurs de l’organisation pour être certaines d’être au plus proche de la réalité!
Françis Allard et Olivier Payette, les dirigeants de l’entreprise vont encore plus loin dans leur démarche d’entreprise autoorganisée “libérée” en confiant la réflexion sur la mission et la vision à tous les employés.
Ils ont même décidé d’inclure dans cette réflexion leurs travailleurs temporaires immigrants mexicains et guatémaltèques!
Nous avons donc animé pour la première fois un atelier en espagnol avec une traductrice.
Jamais une entreprise n’avait pris autant de soin à les intégrer et à les écouter dans des réflexions aussi stratégiques que celles-ci!
Le résultat est incroyable, ils ont partagé leurs connaissances, leurs sentiments et leurs visions de l’entreprise qui pour eux est tout simplement extraordinairement humaine et bienveillante!
Les écrans verts c’est :
2.700.000 plants de saules actuellement en terre
17 millions d’arbres plantés
3.100 Tonnes de CO2 traité par année avec leurs 2.700.000 plants
4 kg de CO2 sont traités par arbre et par an
10 litres d’eau polluée traités par arbre et par jour
Ils sont traités 50 millions de litres d’eau sur un seul et unique projet!
Vous souhaitez en savoir plus sur cette “petite” entreprise québécoise, qui souhaite révolutionner le monde, avec des '“saulutions” végétales!
Article et lien :