Sport et entreprise - Performance pour qu'ils Restent Heureux!
Les ingrédients de la réussite sont les mêmes dans le sport et dans l'entreprise.
Fier coach* et partenaire d'une très belle équipe multiculturelle de Québec Centre U17 depuis 4 ans. Championne 2016, championne 2013, avec les coachs Nicolas Piquet, Michel Laflamme, Carlos Tremblay et depuis peu Mikael Lopez, nous basons notre réussite sur : Prendre du plaisir à jouer, être fier de faire partie de la « Famille », persévérance, essai-erreur, complémentarité et engagement personnel au profit du collectif.
Au delà d'un sport, d'une activité professionnelle et des réussites, nous avons un rôle social à jouer!
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est pour moi une des priorités! La plus grande fierté d'une organisation est de rendre (partager) avec le plus grand nombre ses réussites. Quelque soit sa taille, l'entreprise doit avoir un rôle social fort, elle est le moteur d'une cohérence sociale, une dynamique collective et au delà des discours, elle doit agir. Je dis souvent que je n'aime pas trop l'expression "avoir un esprit d'équipe" car cela reste très "Cloud", alors que des actes d'équipe ont peux les voir, les toucher, en profiter et les évaluer concrètement.
En 2014, remarque le rapport de l'ONG Oxfam, indiquait que 1 % des plus riches de la planète détenaient 48 % des richesses mondiales. Ceux-ci laissaient donc 52 % aux 99 % restants. Et la quasi-totalité de ces 52 % sont en fait, elles aussi, aux mains des 20 % les plus riches. Ce qui montre qu’au final, seuls 5,5 % des richesses reviennent aux 80 % de la population mondiale restante.
Pour ma part, j'offre 10% de mon temps toutes les semaines à accompagner bénévolement des personnes à la recherche d'une nouvelle opportunité d'emploi dans la grande région de Québec lors des rendez-vous "Café, plaisir, emploi".
Merci à toutes les entreprises qui nous font confiance quotidiennement en faisant appel à nos services et qui par conséquent nous permettent de continuer à contribuer socialement à un monde meilleur.
Philippe Zinser
*Pour information, je joue très mal au soccer!