Comment faire un feedback constructif et impactant?
Feedback signifie littéralement « nourrir en retour ». C’est un outil de communication précieux qui lorsqu’il utilisé à bon escient. En effet, lorsqu’il est bien utilisé, il renforce les compétences et la confiance en soi des salariés. Il favorise l’attraction, l’engagement et la fidélisation des collaborateurs en créant une culture d’entreprise stimulante. Il encourage la remise en question, permettant aux équipes de s’adapter plus rapidement et ainsi de participer à la performance de l’organisation.
M.E.R.C.I, 5 lettres qui changent votre vie et celle de vos proches!
Selon le professeur en psychologie Robert Emmons, de l’université de Californie, aux États-Unis, la reconnaissance, la gratitude, le vrai MERCI contribue concrètement à l’amélioration de notre vie!
Commérages, ragots, potins, cancans... ces virus qui tuent chaque jour l’entreprise dans son développement!
Comme le Covid-19, ils sont invisibles. Pourtant, ces mauvaises pratiques « virus » nuisent chaque jour aux projets, à l’intégration, à la collaboration, à la motivation et à l’implication.
Pourquoi ce « sujet tabou » est-il si difficile à aborder en entreprise et comment pouvons-nous en limiter les dégâts?
Culture d’entreprise, connaissez-vous celle de votre organisation?
Comment mener vos rencontres (d’évaluation) à distance?
Les jours et semaines défilent et le mois de décembre arrive à grands pas.
Et avec lui, la neige, le froid mais pour beaucoup d’entre vous il s’agira également de votre entretien annuel ou pour autrement dit d’évaluation des compétences professionnelles.
Ce rendez-vous privilégié avec votre gestionnaire est l'occasion de faire le point sur l'année écoulée.
Échange entre plusieurs dirigeants d'entreprises québécoises et françaises autoorganisées (entreprise libérée)
Profiter du pouvoir de la gratitude
Si c’est le thème de cet article, c'est parce que la gratitude est une véritable baguette magique. Un simple "merci" peut faire des merveilles. Cela ne prend que quelques minutes et les études sur la gratitude montrent qu'il suffit de deux minutes d'état de reconnaissance pour modifier la chimie de votre cerveau afin d'avoir un effet positif mesurable pour toute la journée.